Mélanie RENNESSON
Soissonnaise de naissance, Elle passera toute son enfance à chercher un moyen d’alimenter sa curiosité et son imaginaire. Elle commencera par tester différents sports : le ping-pong, la danse, la boxe en passant par le handball et le badminton, mais cela ne lui suffira pas. Avide de découvertes, elle se lancera dans la musique en commençant par le piano, la guitare, le chant et choisira finalement la batterie comme instrument de prédilection.
Les études d’arts plastiques qu’elle suit lui permettent de compléter ses connaissances dans le domaine de la créativité. Dessin, peinture et photographie prennent alors une place importante dans sa vie. Habitée par un désir de partager ses passions et ses connaissances, elle deviendra professeur des écoles.
À la naissance de son fils, Mélanie se découvre une nouvelle passion : l’écriture. Ne se sentant pas littéraire, elle garde le secret. Son premier roman terminé, elle cherche des avis auprès de ses amis. Les retours seront positifs et encourageants, ce qui la motive pour le proposer à une maison d’édition. Une dystopie de deux tomes verra alors le jour.
Après la sortie de ses deux premiers romans, Mélanie rencontre les éditions À Contresens avec qui s’engage une nouvelle aventure, faite de passion, de dynamisme et d’un véritable travail littéraire. Ainsi naîtra un roman policier : Zoprane test 32.

Zoprane test 32
Par : Mélanie RENNESSON
Argumentaire
Un roman qui débute par une description bien réelle de ce que peut être la lutte contre soi-même pour s’éveiller et exister de nouveau après une longue période de coma. C’est de cette façon que l’auteur a choisi d’écrire son roman, en entrant dans le cerveau du personnage principal et en conservant cet angle d’approche des évènements à chaque page. Suspense, amour et une pointe de fantastique sont au rendez-vous de cette aventure étrange qui, au fil du temps, montre que des prémonitions peuvent aider à démêler la toile obscure de la réalité.
Ados, jeunes adultes, mais aussi aux amateurs d’un temps d’évasion.
Résumé
Après un coma de plus de deux ans, Aurore déploie beaucoup d’efforts pour revenir à la vie, puis reprend conscience doucement, mais touchée par une amnésie profonde. De plus des rêves prémonitoires viennent perturber son quotidien ; d’étranges ordres lui sont dictés au cours de son sommeil. C’est alors que des évènements dramatiques, en lien avec ses prémonitions, se produisent autour d’elle. Difficile de ne pas devenir fou dans une pareille situation, d’autant qu’un certain nombre de personnages gravitent autour d’elle et cachent soigneusement leurs intentions…